lunes, 31 de octubre de 2011

Défi 1: Qui a dit "Eureka"?






  • Archimède



  • Einstein



  • Aristote



  • Marat



7 comentarios:

Alicia Viñas dijo...

Archimède. L'histoire raconte qu'Archimède prononcé ce mot après avoir découvert que le poids d'un corps, a divisé son poids apparent lorsqu'il est immergé dans l'eau, est une propriété maintenant connu sous le nom de densité. Cela lui a permis de voir si la couronne du roi était d'or pur. Cette découverte aurait fait alors qu'il était plongé dans le bain. Puis il a crié Eureka nu dans les rues de la ville.
Sa signification est: «J'ai trouvé."

ines dijo...

Archimède.Il pronononcé le mot après trover la solution de le poids d'une couronne plongement-la das l'aeu.
Le mot "eureka" veux dire: "J'ai trouvé".
L'anecdote est douteuse. Elle ne figure pas dans les écrits d'Archimède.
Inés.

Karim Feddaoui Torón dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Karim Feddaoui Torón dijo...

L'histoire raconte qu'Archimède prononcé ce mot après avoir découvert que le poids d'un corps, a divisé son poids apparent lorsqu'il est immergé dans l'eau, est une propriété maintenant connu sous le nom de densité. Cela lui a permis de voir si la couronne du roi était d'or pur. Cette découverte aurait fait alors qu'il était plongé dans le bain. Telle fut sa joie ont envahi les rues de Syracuse en criant Eurêka nue.

antonio dijo...

L'histoire raconte que le roi Hiéron de Syracuse, Archimède vous appelle à résoudre un problème. Le roi avait donné un orfèvre une certaine quantité d'or et d'argent pour lui faire une couronne. Dès réception de l'ouvrage, Hiéron, soupçonné de l'honnêteté de l'orfèvre, il a donc demandé d'Archimède de vérifier si il avait été trompé.
Nous avons soulevé le problème: Identifier, en conservant la couronne dans son intégralité, si l'architecte avait été remis à certains de l'or pour la couronne.
Archimède, concernés par le problème, la solution n'était pas parce qu'il ne pouvait pas briser la couronne ou le dissoudre dans l'acide, une journée très chaude, a décidé de prendre un bain, puis a pris le plongeon de l'eau a dépassé la baignoire. Penser à ce sujet a conclu que pénétrer dans votre corps dans la baignoire, force a occupé une place qui n'était plus occupé par l'eau, et deviné qu'il pesait moins précisément ce que l'eau pesait expulsées ou Que le poids de son corps a été égale à la masse d'eau déplacée.
Ayant trouvé l'idée pour résoudre le problème, tel était son excitation qui, nu comme il était, a bondi hors de la baignoire et a couru à travers les rues de Syracuse en criant Eureka! Eureka! (qui signifie en grec, je l'ai trouvé! Je l'ai trouvé!).
ANTONIO

ANTONIO dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Andrei Stoian dijo...

Archimède: Le mot "Eurêka" signifie "J'ai trouve" en grec ancien.
Archimède a utilisé cette expression quand il a trouvé la solution à une probléme posé par Hiéron II. Il s'agit de la célebre histoire de la courone en or.
Archimède a découvert la densité!
Ajourd'hui, on utilise "eurêka" quand nous trouvons un répons.